Giez, Région

 

Accueil > Giez, Région

Résidence Le Birdie, Location de vacances à Giez - Lac d'Annecy
petiteRésidence Le Birdie, Location de vacances à Giez - Lac d'Annecy
 

Parc naturel des Bauges...

La réserve a été créée en 1955. Elle couvre un espace de plus de 5200 hectares sur une partie des deux départements de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Une réserve est un espace constitué par arrêté ministériel. Une règlementation spécifique s'applique sur ce territoire. Pensez-bien à respecter ces règles quand vous entrez dans ce secteur.


Dans cet espace, des recherches bien sûr sont menées pour esssayer de mieux connaître les populations d'animaux sauvages qui vivent ici mais aussi leur comportement.

La Réserve nécessite une gestion rigoureuse entre les différentes activités qui y cohabitent (chasse, exploitation forestière et agricole) mais c'est également un espace de randonnée avec plusieurs sentiers balisés permettant notamment l'accès à certains des plus hauts sommets du Massif. Vous accéderez à la réserve nationale de chasse et de faune sauvage notamment par les villages de Jarsy, Ecole ou Doucy-en-Bauges.

Vous aurez peut-être la chance si vous vous montrez assez discrets de croiser lors de vos sorties en montagne des chamois mais aussi des mouflons de Corse et autres marmottes...

Vous pourrez observer la variété de la faune et de la flore locale et pour compléter votre randonnée ne manquez pas la visite de la Maison Faune-Flore à Ecole qui explique les relations entre l'homme et la nature.